Jonas Quinn est un Kelownien. Il a vécu sur Terre pendant un an ( saison 6 ), il a également fait partie de SG-1 durant cette periode. Si il a rejoint l'équipe, c'est à cause de la mort de Daniel Jackon ( qui a en fait réalisé l'Ascension ). Il s'est dailleur souvent senti coupable de sa mort : en effet, Daniel s'est sacrifié pour arrêter une bombe radio-active au Naquadriha, alors que Jonas n'a pas bougé.
C'est grâace à Jonas que la Terre a eu du Naquadriha. Il a beaucoup aidé les Terriens dans l'étude de ce métal. C'est également lui qui a eu l'idée de sortir la porte des étoiles du SGC quand celle ci était prête à exploser ( episode "Redemption" ).
Même si au début, Jack O'Neill avait du mal à l'acepter ( O'Neill a dailleur douté à le faire integrer SG-1 ), il s'est vite integré au sein du SGC.
Il est retourné sur sa planète au début de la saison 7, après l'avoir sauvée d'Anubis. Alors qu'il l'avait quitté en traitre, il retourna sur Kelowna en héro. Par la suite, il ne reourna au SGC qu'une seule fois.
Jonas est malin, inteligent et possède de grands talents d'analyste. Il adore regarder la télévision ( en particulier la météo ).