Accueil SG-1 Atlantis Universe Franchise Le Site




JACK O'NEILL






Jack O'Neill est un Terrien. Un militaire travaillant au SGC, l'agence gourvernementale des USA qui contrôle la Porte des Etoiles. Il est le leader de SG-1, l'équipe phare du programme, de la saison 1 à la saison 7. Durant la saison 8, O'Neill est promu général de la base quand Georges Hammond part. Ensuite, dans les saison 9 et 10, son personnage est très absent, en effet, il confit le SGC à son ami, le général Hank Landry.
O'Neill est un grand chef, très bon tireur d'élite et très bon pilote ( Il fut le premier à piloter le X-303 et le F-302. ). Il a un grand sens de l'humour, et est capable de rire et de se moquer n'importe quand, surtout quand il tombe aux mains de l'énnemi. Il possède le gène des Anciens : c'est cela qui lui à permis de faire fonctionner l'arme des Anciens en Antarctique pour détruire Anubis. Il adore regarder sa série télé préférée : Les Simspons. O'Neill aime également l'astronomie, le golf, la boxe et le ping-pong ( bien qu'il ne soit pas très bon ... ).
Mais derrière cette image de " clown " se cache un homme qui a soufert : avant de rejoindre le programme Porte des Etoiles, il avait confisqué à son fils unique Charlie, un jouet pistolet : quelques jours plus tard, son fils se tuait avec l'arme de service de Jack. Il ne s'est vraiment jamais pardonné cet accident, et sa femme Sara à elle décidé de divorcer.
Jack vit donc seul dans son chalet, là, il aime boire des bières et pêcher dans son étang. Mais ce n'est pas parce qu'il vit seul qu'il n'éprouve d'amour pour personne : il est " secretement " amoureux du colonel Samantha Carter, membre de SG-1 depuis la première saison. Mais ils se sont tous deux interdit cette relation à causes de leurs postes respectifs. Il a eu une très brève relation amoureuse avec un agent de la CIA : Kerry Johnson.

FICHE PERSONNAGE
Acteur Richard Dean Anderson
Première apparition Enfant des Dieux ( 01X01 )
Dernière apparition -


retour à "personnages"